Sommaire

Qu'est-ce qu'un pare-brise athermique ?

Le pare-brise athermique est un type de pare-brise feuilleté. Il est composé de feuilles de verres entourées d'intercalaires en plastique. Plus résistant, il permet de limiter les risques de blessures, car il n'y a pas d'éclat en cas d'impact.

On observe deux types de constructions du pare-brise athermique :

  • soit le verre extérieur est traité par de l'oxyde ferreux ;
  • soit l'intercalaire est rempli de nanoparticules.

Pare-brise athermique : les avantages

Le rôle principal du pare-brise athermique est de filtrer les rayons du soleil.

  • La conséquence de ce filtre est bien évidemment la régulation de la chaleur dans l'habitacle.
  • De plus, comme il fait moins chaud à l'intérieur du véhicule, vous utilisez moins votre climatisation et économisez donc du carburant.
  • Moins ébloui, votre visibilité vers l'extérieur est plus nette.
  • Dernier avantage non négligeable, si vous optez pour un pare-brise athermique, fini le volant brûlant après des heures de stationnement au soleil !
Lire l'article Ooreka

Pare-brise athermique et GPS

Le pare-brise athermique limite le passage des rayons, mais aussi celui des ondes. Ainsi, si vous possédez un ancien modèle de GPS, il vous faudra installer une antenne sur le toit de votre véhicule. Dans le cas contraire, la réception du signal GPS peut s'avérer très longue, voire impossible.

Les derniers modèles de pare-brise athermiques sont équipés de pointillés autour du rétroviseur intérieur qui délimitent une zone non traitée athermiquequi vous permet d'utiliser plus facilement votre carte de péage, votre GPS ou encore votre télécommande de garage.

Nouveau call-to-action

Ces pros peuvent vous aider