Nettoyage pare-brise

Écrit par les experts Ooreka

Un pare-brise propre = une bonne visibilité.

Pour une meilleure visibilité, il est vivement conseillé de nettoyer ses vitrages auto, comme : le pare-brise feuilleté, mais aussi la lunette arrière et les vitres latérales.

De plus, vous pouvez procéder à un traitement anti-pluie pour conserver votre pare-brise propre plus longtemps.

Gros plan pare brise essuie glaces

Pourquoi nettoyer un pare-brise ?

Le pare-brise se salit rapidement, cela est dû généralement à la pollution de l'air, des particules d'huile dégagées par les moteurs ou encore à des insectes qui se collent sur le pare-brise.

Pour une meilleure visibilité et plus de confort, il est donc nécessaire de nettoyer son pare-brise très régulièrement et avant de prendre la route.

Comment nettoyer un pare-brise ?

Lors du nettoyage de votre voiture notamment dans les stations de lavage, il reste souvent des traces ou des saletés sur le pare-brise.

Pour ce faire, il existe plusieurs solutions :

  • Acheter dans le commerce des nettoyants spécifiques ou des kits de nettoyage complets (brosse, raclette, gant de lavage, produit) pour nettoyer votre pare-brise.
  • Optez pour des solutions moins onéreuses et tout aussi efficaces, à savoir :
    • nettoyer le pare-brise avec du papier journal froissé ou roulé imbibé d'alcool à brûler ou d'eau ammoniaquée (une cuillère à soupe pour 1 litre d'eau). Frottez énergiquement et séchez avec un chiffon propre.
    • Si votre pare-brise est couvert de givre, il est plus judicieux d'utiliser un grattoir ou une bombe de produit dégivrant. À proscrire, l'eau chaude versée sur le pare-brise, car la différence de température briserait celui-ci.

N'oubliez pas non plus de nettoyer l'intérieur du pare-brise.

Comment nettoyer le pare-brise d'une moto ?

Pour nettoyer le pare-brise d'une moto (bulle moto), il est déconseillé d'utiliser du produit à vitre qui ferait bleuir le plastique.

Utilisez de l'eau pure tiède, attendez un peu que la saleté se décolle et frottez avec une micro-fibre ou un chiffon doux.

À proscrire : l'essuie-tout qui peut rayer la bulle.

Problème de bris de glace ? Votre solution en moins d'une minute

Je prends rendez-vous
Advertisement

Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !